top of page

Les rouages du changement

  • Photo du rédacteur: Antonio Lopez
    Antonio Lopez
  • 1 déc. 2020
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 déc. 2023


ree

Le changement est comme le pignon qui tourne librement au centre de la boîte de vitesses. Il tourne dans un sens ou dans l'autre, selon la provenance et la force du mouvement qui lui est fourni. Mais il ne tourne pas tout seul, tout comme le changement ne se produit pas tout seul. Le pignon du changement doit être constamment entraîné pour que le changement se produise.


Les 4 principaux moteurs qui entraînent le changement sont :


Le Diagnostic Quelle est votre situation de départ ? Vous devez savoir où vous êtes si vous voulez être en mesure d'atteindre votre destination.


La Planification A quoi ressemblera la transition ? Commencez par formuler une vision claire de l'avenir, partagez-la avec toutes les parties prenantes et planifiez le chemin vers cette vision.


La Communication Quand, quoi et à qui voulez-vous communiquer au sujet du changement ? Développez une stratégie de communication continue, axée sur les personnes, en partant de la vision de l'avenir qui permettra à chacun de comprendre où vous en êtes et pourquoi vous allez abandonner le statu quo.


La Formation Que savez-vous et que vous manque-t-il ? Dotez toutes les parties prenantes des connaissances, compétences et attitudes dont elles auront besoin pour adopter, mettre en œuvre et pérenniser les changements avec succès.


Avec ces quatre moteurs entraînant le pignon du changement la transition se fera en douceur et avec l'adhésion de toute l'organisation.



Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page